À la uneFAD'HHaïti

FAd’H-Formation : départ de 25 militaires pour la Martinique

Départ le dimanche 3 novembre 2024 d’un groupe de 25 militaires haïtiens à destination de la Martinique pour suivre durant plusieurs semaines une session de formation. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts des autorités haïtiennes et françaises en vue du renforcement des capacités des forces de sécurité nationale.

Langaj

Un premier groupe de 25 soldats des Forces Armées d’Haïti a laissé le pays dimanche 3 novembre 2024 à destination de la Martinique pour prendre part à une séance de formation. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la coopération existant entre Haïti et la France, a souligné l’ambassadeur français à Port-au-Prince, Antoine Michon.

Il a réaffirmé la volonté de son pays de continuer à soutenir les forces de sécurité locales, en renforçant leurs capacités en mettant notamment à leur disposition des séances de formation.

Les militaires bénéficiaires de cette formation de plusieurs semaines reviendront pour accompagner la police nationale dans des opérations sur le terrain, explique de son côté le ministre de la Défense, Jean Marc Berthier Antoine.

Celui-ci annonce pour bientôt la participation d’un autre groupe de soldats des FAd’H au Mexique dans le cadre d’une démarche similaire.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker