Le candidat républicain Donald Trump, après avoir voté en Floride ce mardi 5 novembre, s’est adressé aux journalistes sur place. Lors de sa prise de parole, il s’est dit rassurant quant à son retour à la Maison Blanche.
À la sortie d’un bureau de vote en Floride ce mardi, Trump a affirmé aux micros des journalistes qu’il était très confiant, soulignant que les républicains avaient une très grande avance.
«J’entends que les résultats sont très bons, a-t-il déclaré. Je pense qu’on va l’emporter largement ce soir.»
Pour Trump, les résultats de ce scrutin doivent être connus très tôt ce soir. Dans le cas contraire, ce serait une «honte», a-t-il déclaré. Pour une énième fois, le candidat républicain a affirmé qu’il reconnaîtrait le verdict des urnes «si l’élection est juste», donc en cas de victoire.
Parallèlement, la candidate démocrate avait exhorté les gens à sortir voter. Dans une station de radio locale dans l’État de Géorgie mardi, elle a encouragé les gens à sortir voter.
Pour l’heure, les bureaux de vote commencent à fermer leurs portes. La victoire de Trump est déjà scellée dans l’État du Kentucky et de l’Indiana, tandis que la vice-présidente Kamala Harris a remporté le Vermont.
Dans l’État du Géorgie, l’un des États clés, le scrutin est déjà clôturé. Pour l’instant, aucun des deux candidats n’est donné favori dans ce «swing state».