Présidentielle américaine : Trump se prépare à déclarer sa victoire dès ce soir, malgré l’écart serré
Le candidat républicain Donald Trump a longtemps fait savoir qu’il ne reconnaîtrait pas le résultat de la présidentielle américaine de cette année s’il n’était pas le vainqueur du scrutin. Selon l’agence de presse Reuters, il se prépare déjà à déclarer sa victoire dès la nuit de ce mardi 5 novembre, comme il l’avait fait il y a quatre ans.
Tenant compte de l’écart serré entre la candidate démocrate Kamala Harris et Donald Trump, les résultats de la présidentielle des États-Unis de ce mardi pourraient être connus après plusieurs jours, si les marges dans les États clés sont aussi minces que prévu.
Pourtant, Trump, toujours égal à lui-même, se prépare déjà à déclarer sa victoire dès ce soir, selon plusieurs médias internationaux.
Pour l’heure, selon les estimations, Harris est devant chez les femmes, tandis que Trump l’est chez les hommes.
Les médias américains ont rapporté que les électeurs se sont rendus aux urnes après une période électorale mouvementée.
Ladite période électorale a été surtout marquée par l’arrogance de Trump avec ses déclarations mensongères, le retrait de Joe Biden il y a à peine quatre mois et l’ascension rapide de Kamala Harris.
Ce mardi, ce sont deux visions complètement opposées des États-Unis qui se battent. Tant sur l’immigration, l’avortement, l’économie, entre autres, les deux camps ne se joignent nulle part. Quelle que soit l’issue de cette élection, les résultats seront historiques, selon les observateurs.