À la uneInternationalPolitique

Joe Biden adresse ses félicitations à Trump et l’invite à la Maison Blanche

Le camp démocrate reconnaît la victoire de Trump. En effet, ce mercredi 6 novembre, le président Joe Biden a félicité l’ancien chef d’État pour sa victoire à l’élection présidentielle américaine. Il a également invité le nouveau président élu à la Maison Blanche, a indiqué l’exécutif américain, peu après un échange téléphonique entre la vice-présidente Kamala Harris et le milliardaire américain.

Langaj

Par ailleurs, la Maison Blanche a précisé que Joe Biden «s’adressera à la nation» jeudi pour évoquer les résultats de l’élection et la période de transition.

Initialement candidat à la présidence, Biden, 81 ans, s’était retiré en faveur de sa vice-présidente Harris. Durant la campagne, il n’avait cependant pas utilisé de termes violents à l’encontre de son rival, qu’il avait qualifié de «perdant» et de «criminel». De son côté, Donald Trump avait traité l’actuel président de «vieux tas de merde».

La vice-présidente, âgée de 60 ans, a également appelé Donald Trump ce mercredi pour le féliciter, selon l’un de ses conseillers qui a souhaité rester anonyme. Lors de cet échange, Kamala Harris a reconnu sa défaite et insisté sur l’importance d’une transition pacifique du pouvoir, soulignant la nécessité pour Trump de devenir le président de tous les Américains.

Trump et Harris «ont convenu de la nécessité d’unifier le pays» lors de leur conversation, a par ailleurs indiqué Steven Cheung, porte-parole du républicain, dans un communiqué.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker