À la uneFootballSport

Santos, l’ancien club de Pelé, de retour en première division brésilienne

L’aventure en deuxième division n’aura duré qu’un an pour l’ancien club mythique de Pelé. Santos est déjà de retour en première division brésilienne (Série A). Les joueurs de la formation noire et blanche célèbrent leur promotion après leur victoire à Coritiba (2-0) le lundi 11 novembre.

Langaj

Onze mois après sa relégation en Série B, Santos a gagné par deux buts à zero avec des réalisations de l’avant-centre Wendel Silva (20e) et de l’ailier vénézuélien Romulo Otero (41e) sur un superbe coup franc. Il a donc signé son billet pour la D1 en comptabilisant 68 points en 36 matchs.

C’est l’une des équipes sacrées du football brésilien qui jouera une nouvelle fois la première division après avoir été relégué en Série B pour la première fois de son histoire en décembre 2023. L’illustre club de Pelé et Neymar n’a donc pas tardé à retrouver l’élite.

Depuis des jours, une folle rumeur enflait le Brésil notamment la ville de Sao Paulo avec un probable come-back de Neymar dans l’effectif de Santos, mais le président du club, Marcelo Teixiera, a calmé le jeu : «Je l’ai déjà dit et je le répète : pas de spéculation là où il n’y en a pas. Ne pas créer des attentes avec des «si». Notre position est claire et objective, le père et son staff en sont conscients. Nous ne parlons pas d’hier. Ils me connaissent, ils connaissent Santos. Ce n’est pas encore le moment. Nous devons attendre. Il faut demander à son père et à lui s’ils viennent. La loge est disponible et il est toujours là, comme il l’a été au Paulistão, lorsqu’il est arrivé avec le trophée. Il est toujours là. S’il est au Brésil, il sera le bienvenu».

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker