
Jean-Robert Figaro et Vincent Simpson ont été arrêtés par la Police de Saint-Marc en raison de leur connexion avec le gang «Gran grif», qui opère à Savien, dans le département de l’Artibonite, a annoncé la Police nationale d’Haïti (PNH) lundi 25 novembre.
Des preuves irréfutables établissent que ces deux individus agissaient comme «guetteurs» pour faciliter des actes d’enlèvement commis par le gang «Gran grif». Ils servaient également de négociateurs entre les familles des victimes et les kidnappeurs, dont le chef, Luckson Élan, a précisé la PNH.
Ce réseau criminel a été démantelé dans la cité Nissage Saget grâce à la vigilance de la population et à l’intervention rapide des forces de l’ordre. Les malfaiteurs entretenaient des liens directs avec le gang de Savien. Des images retrouvées sur le téléphone de Jean-Robert Figaro ont clairement prouvé sa relation avec Luckson Élan, le leader du gang.
La PNH appelle la population à continuer de collaborer en partageant des informations pour aider à démanteler les réseaux criminels qui sévissent et terrorisent régulièrement les citoyens.