À la uneHaïti

Suspension des services à l’hôpital Alma Mater après un enlèvement

L’hôpital Alma Mater de Gros-Morne a annoncé la suspension de ses services en raison de l’enlèvement d’un de ses employés, Édouard Espérance, lundi 25 novembre. Le rapt s’est produit le jeudi 21 novembre 2024, alors qu’il transportait des médicaments pour des patients qui ne pouvaient se déplacer. La victime travaillait dans le cadre des services de santé communautaire de l’établissement.

Langaj

Fondé en 1968, l’hôpital Alma Mater est une structure à but non lucratif et le seul hôpital desservant la communauté de Gros-Morne. La direction déplore que des actes violents de ce type entravent son fonctionnement et menacent son personnel. Ces conditions compromettent l’accès aux soins pour une population déjà vulnérable.

Face à cette situation critique, l’hôpital exige la libération immédiate d’Édouard afin qu’il puisse reprendre ses activités. Il rappelle que la sécurité de son personnel est indispensable à sa mission humanitaire. L’administration appelle à la solidarité et au soutien de tous pour trouver une issue rapide à cette crise.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker