Jacmel : une femme arrêtée pour avoir orchestré son propre enlèvement
Des agents du Service départemental de la police judiciaire du sud-est a interpellé Dor Mirlande à Cap-Rouge, dans la commune de Jacmel, lundi 25 novembre 2024. Selon la Coordination de presse et des relations publiques de la Police nationale d’Haïti, elle est accusée d’avoir organisé un auto-kidnapping le jeudi 21 novembre, en complicité avec son partenaire. «Ils ont exigé une rançon de 10.000 dollars américains auprès de la famille de Mme Mirlande en échange de sa libération», a précisé le communiqué.
Lors de son interrogatoire, la prévenue a admis sa culpabilité. «Elle a reconnu avoir planifié le coup», confirme la PNH, soulignant la coordination entre les unités pour résoudre cette affaire rapidement. Cette confession a permis de retracer le scénario du crime, incluant le rôle de son complice qui se faisait passer pour un ravisseur.
Actuellement en détention, Dor Mirlande attend les suites judiciaires. Les autorités rappellent leur détermination à combattre toute forme de criminalité, y compris les scénarios montés visant à tromper la police.