Contre Brest, mardi 26 novembre, lors de la 5e journée de Ligue des Champions, Robert Lewandowski est entré dans l’histoire. Le Polonais qui a inscrit un doublé dans une victoire barcelonaise (3-0), est centenaire en buts dans cette compétition. Il est donc le 3e joueur à le faire.
À 36 ans, Robert Lewandowski est entré dans un cercle très fermé où seuls Messi et Cristiano Ronaldo sont présents. En ouvrant le score sur penalty (10e), il était devenu le 3e joueur de l’histoire à atteindre les 100 buts en C1. L’autre but réalisé à la 90+2 était juste son 101e.
Après Cristiano Ronaldo (140) et Lionel Messi (129), Lewandowski se positionne fièrement là où Luis Suarez, Raul ou encore Karim Benzema a échoué. L’avant-centre a inscrit 17 buts avec Dortmund, 69 avec le Bayern Munich et 14 avec le FC Barcelone.
En tête du classement des buteurs avant d’entamer cette cinquième journée de LDC, à égalité avec Harry Kane, Victor Gyökeres et son coéquipier Raphinha, Lewandowski a trouvé la faille pour la septième fois cette saison en C1, après ses doublés contre les Young Boys de Berne (5-0) et l’Étoile Rouge de Belgrade (4-1), ainsi que son but face au Bayern Munich (2-5).