Des membres de la future administration de Donald Trump ont été menacés, notamment par des alertes à la bombe, a indiqué le FBI le 27 novembre. La porte-parole de Trump, Karoline Leavitt, a dénoncé des attaques «anti-américaines».
Lee Zeldin, choisi par le milliardaire américain pour diriger l’Agence de protection de l’environnement, a reçu une menace à la bombe accompagnée d’un message «pro-palestinien» mercredi, alors qu’il était avec sa famille.
Elise Stefanik, désignée ambassadrice des États-Unis à l’ONU par Donald Trump, a également été avertie d’une alerte à la bombe à son domicile.
Le FBI a confirmé de nombreuses alertes à la bombe et des faits de «swatting» visant des membres de l’administration à venir. Le «swatting» consiste à faire intervenir la police en inventant un crime.
Joe Biden a condamné «sans équivoque» ces menaces de violence politique. Son administration est en contact avec les autorités et l’équipe de Trump sur ce dossier. Biden a promis une transition «pacifique et ordonnée».