À la uneFootballSport

Corventina nominée pour le onze FIFPRO de l’année 2024

La FIFA a dévoilé jeudi 28 novembre sa liste de joueuses nommées pour intégrer le onze FIFPRO de l’année 2024, distinction récompensant les footballeuses professionnelles ayant accompli des prouesses personnelles, collectives, en club et en sélection nationale. Et Parmi les nominées figurent Melchie Daëlle Dumornay.

Langaj

C’est une nouvelle grande étape pour Corventina qui a franchi un cap important dans sa carrière. L’ancienne joueuse de l’AS Tigresses qui a brillé au plus haut niveau avec Lyon et la sélection haïtienne, a réalisé une année impressionnante avec les Fenottes, remportant ainsi la D1 française, terminant finaliste de la Ligue des champions.

Le prix The Best – Onze féminin de la FIFA récompensera les meilleures joueuses du monde à leurs postes respectifs et Corventina est bien présente parmi les attaquantes. C’est-à-dire que les amateurs de football peuvent désormais composer leurs équipes à partir d’une liste de nommées composée avec l’internationale haïtienne.

Les joueuses ont été nommées selon leurs performances entre le 21 août 2023 et le 10 août 2024, période dont les votants ont été invités à tenir compte en vue de leurs choix sur la base de la période retenue. Et ce sont les fans de football inscrits sur FIFA.com qui peuvent voter pour leur Onze en choisissant l’une des trois formations proposées et sélectionner jusqu’à quatre défenseures, quatre milieux de terrain et trois attaquantes.

Les votes pour cette 9e édition de la cérémonie de remise des prix sont ouverts jusqu’au mardi 10 décembre 2024.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker