À la uneGangHaïtiSanté

L’hôpital Bernard Mevs attaqué par des bandits armés

L’hôpital Bernard Mevs, l’un des rares centres hospitaliers qui continuent de fournir des soins médicaux à la population haïtienne, a été attaqué par des hommes armés dans la soirée du dimanche 15 décembre, selon nos confrères de Radio Télé Galaxie (RTG).

Langaj

Aussitôt informés de l’attaque, des agents de l’ordre sont intervenus pour faire échec à l’irruption des assaillants dans ce centre hospitalier. Après quoi, les agents ont pris le contrôle du périmètre de l’hôpital, toujours selon RTG.

Soulignons que déjà dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, se procurer de soins médicaux est un casse-tête. L’hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), communément appelé l’Hôpital général, le plus grand centre hospitalier du pays, est hors service depuis environ 10 mois. Les criminels de la coalition «Viv ansanm» avaient envahi les locaux dudit centre pour y établir leur base pendant des semaines.

Mais après plusieurs interventions repoussant les hommes armés, l’ancien Premier ministre Garry Conille avait visité cet hôpital à deux reprises, promettant de le remettre en service. Toutefois, après à peine cinq mois passé à la Primature, ce dernier a été évincé, sans même réaliser la moindre de ses promesses.

Sur le plan sécuritaire, M. Conille avait promis à maintes reprises de traquer les gangs criminels pour récupérer les territoires qu’ils occupent «ville par ville, quartier par quartier et maison par maison». Mais sans même récupérer la moindre parcelle, il a été limogé par un coup de force du Conseil présidentiel de transition (CPT).

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker