
La Police nationale d’Haïti (PNH) a arrêté deux individus, Bernadin Jonas, 32 ans, et Marthyrin Gérard, 55 ans, pour leur implication présumée dans des tentatives d’assassinat. Ces interpellations ont eu lieu lors d’opérations policières menées à Maïssade et Hinche, dans le département du Centre, le dimanche 15 décembre 2024.
Marthyrin Gérard, présenté comme un récidiviste, est accusé de plusieurs chefs, dont des voies de fait ayant entraîné des blessures sur Ti Willer. Son passé criminel suscite une attention particulière des autorités. De son côté, Bernadin Jonas est accusé d’avoir tenté de tuer Anilaire Phamé, dans des circonstances encore en investigation.
La Direction départementale du Centre (DDC) réaffirme son engagement à combattre les crimes graves, y compris les tentatives d’assassinat, selon un communiqué de la Coordination de presse et des relations publiques de la PNH. Les forces de l’ordre multiplient les efforts pour sécuriser les zones sensibles du département.
Ces arrestations s’inscrivent dans une stratégie de renforcement de la lutte contre l’impunité et la criminalité. Les deux suspects sont actuellement en détention en attendant les suites judiciaires.