
La Police nationale d’Haïti (PNH), via sa Coordination de presse et des relations publiques, a annoncé, ce jeudi 19 décembre 2024, l’arrestation de trois femmes associées aux gangs «Gran Grif» et «Palmis» dans le département de l’Artibonite. Elles sont dentifiées comme les concubines des terroristes du groupe Savien dirigé respectivement par Luckson Élan et Jonas.
Elles essayaient de fuir vers la République dominicaine, mais, grâce à la détermination des agents de l’ordre, elles ont été interceptées. Cette opération a été rendue possible grâce une nette collaboration entre la population locale et les forces de l’ordre dans le cadre du Mariage police population (MPP). La PNH souligne l’importance de cette coopération pour lutter efficacement contre l’insécurité.
Selon la Coordination de presse et des relations publiques de la PNH, les témoignages des suspects ont été présentés via la plateforme audiovisuelle «Allô la Police». Cette démarche vise à sensibiliser le public sur les efforts continus pour démanteler les réseaux criminels dans la région.