À la uneDiplomatieHaïtiInternational

Emmanuel Macron et Leslie Voltaire : une rencontre pour renforcer les liens franco-haïtiens

Le président du Conseil présidentiel de transition (CPT) , Leslie Voltaire, est reçu mercredi 29 janvier à l’Élysée par son homologue français, Emmanuel Macron. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre la France et Haïti, alors que le pays traverse une période cruciale de transition politique.

Langaj

Selon le ministère des Affaires étrangères et des Cultes (MAEC), cette entrevue « symbolise la profondeur des liens historiques et diplomatiques unissant les deux nations ». Haïti et la France entretiennent en effet des relations anciennes, marquées par une coopération dans de nombreux domaines, notamment l’éducation, la culture et l’aide humanitaire.

Au cours des discussions, les deux dirigeants devraient aborder des sujets clés, tels que l’appui de la France au processus de transition en Haïti, la sécurité, ainsi que les initiatives économiques et sociales en faveur du développement du pays.

Cette rencontre pourrait ainsi déboucher sur de nouvelles initiatives visant à soutenir Haïti dans sa quête de stabilité et de prospérité, confirmant l’engagement de la France aux côtés du peuple haïtien dans cette phase déterminante de son histoire.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker