À la uneHaïtiPNH

73 nouveaux véhicules remis à la PNH pour renforcer la sécurité

L’ambassade du Canada en Haïti a organisé une cérémonie officielle à la Direction générale de la Police nationale d’Haïti (DGPNH) pour remettre un lot de véhicules à l’institution policière. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’ambassade du Canada et le Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS).

Langaj

Sur les 59 véhicules tout-terrain Toyota Land Cruiser promis, 42 ont été livrés lors de cette cérémonie. Parallèlement, l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) a remis 31 véhicules supplémentaires, comprenant 12 pick-up Toyota Land Cruiser ainsi que des motocyclettes.

En présence du directeur général a.i. de la PNH, Rameau Normil, et de l’ambassadeur du Canada en Haïti, André François Giroux, les clés de ces véhicules ont été officiellement remises à la Direction de la logistique de la PNH. Les 42 véhicules fournis par l’ambassade du Canada et l’UNOPS seront destinés à la Direction de l’administration pénitentiaire, tandis que les 31 véhicules remis par l’ONUDC seront affectés à la Police frontalière terrestre (Polifront).

L’ambassadeur du Canada, André François Giroux, était accompagné de son équipe, notamment du deuxième secrétaire de l’ambassade, Pierre-Luc Saindon, et de la directrice de l’UNOPS en Haïti, Dabagai Dabagai. Le chef du bureau de l’ONUDC en Haïti, Juan Marquez, a également pris part à la cérémonie.

Cette dotation vise à renforcer les capacités logistiques et opérationnelles de la PNH, contribuant ainsi à l’amélioration de la sécurité sur le territoire.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker