À la uneGangHaïtiPNH

Genescar Chesnel, membre de la coalition terroriste « Viv ansanm », arrêté par la PNH

La Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation de Genescar Chesnel, membre actif de l’association criminelle « Viv ansanm », à Delmas, selon un communiqué publié ce dimanche 9 février.

Langaj

Une arrestation stratégique à Delmas

D’après le communiqué, Chesnel a été interpellé par une patrouille du commissariat de Delmas, alors qu’il circulait sur la route de l’aéroport. Il est actuellement placé en détention, en attendant les suites judiciaires.

Cette interpellation s’inscrit dans une série d’opérations policières visant à démanteler les réseaux criminels qui sèment la terreur dans le pays.

Un autre criminel arrêté à la frontière

Parallèlement, une autre arrestation majeure a été réalisée dans le Nord-Est par l’unité POLIFRONT de la PNH.

Langaj

Le nommé John Michel, alias « John Popo », numéro 2 d’un gang opérant à Cadouche, a été interpellé alors qu’il tentait de fuir vers la République dominicaine.

Selon les informations fournies par la police, John Michel est un proche collaborateur du chef de gang « Pipi », actif dans la localité de Marin. Son arrestation représente un nouveau coup dur pour cette organisation criminelle.

Une police en état d’alerte maximale

Ces interpellations interviennent dans un contexte où la PNH est placée en état d’alerte maximale.

Le gouvernement, sous l’impulsion du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, a annoncé la mobilisation totale des ressources disponibles pour traquer les criminels armés.

« Il n’y aura aucun répit, aucun jour férié pour traquer les malfrats », a martelé le chef du gouvernement.

Avec cette intensification des opérations sécuritaires, les autorités entendent reprendre le contrôle du territoire et restaurer un climat de sécurité dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker