
Joane Jeune, 38 ans, a été arrêtée par la Police nationale d’Haïti (PNH) le mardi 18 février, après avoir poignardé à mort le cambiste Emmanuel Sylvestre dans une chambre d’hôtel à Vertières, selon des informations disponibles.
Joane Jeune serait une prostituée qui fréquentait les cafés de Vertières et des zones avoisinantes. Elle était également la voisine de la victime.
Selon la police, Joane et Emmanuel Sylvestre, un agent de change informel, se sont retrouvés dans une chambre d’hôtel à Vertières. C’est là qu’elle l’aurait mortellement poignardé, croyant qu’il détenait une importante somme d’argent.
Lors de son interpellation, les forces de l’ordre ont découvert en sa possession un sac contenant environ 155 000 gourdes, renforçant ainsi les soupçons sur son implication dans le crime.
Joane Jeune a été arrêtée alors qu’elle tentait d’échapper à une foule en colère. La police a dû tirer des coups de feu en l’air pour disperser la population et éviter un lynchage, avant d’emmener la suspecte en détention, selon Gérard Maxineau, journaliste basé dans la métropole du Nord, Cap-Haïtien.
Actuellement, Joane Jeune est placée en garde à vue par la police du Nord, dans l’attente des suites judiciaires visant à établir son degré d’implication dans le meurtre du cambiste Emmanuel Sylvestre.