LDC : Mbappé envoie le Real Madrid en huitièmes de finale, le PSG, le PSV et Dortmund complètent la liste

Soirée extraordinaire pour Kylian Mbappé, auteur d’un triplé, qui a propulsé le Real Madrid en huitièmes de finale aux dépens de Manchester City (3-1) mercredi 19 février. L’attaquant français, déjà buteur à l’aller, a éclipsé cette double confrontation. De leur côté, le PSG, le PSV et le Borussia Dortmund ont également validé leur ticket.
Mbappé régale, City impuissant
Quand « Kyky »est en forme, ça donne des performances dignes de son époque parisienne, et cette fois, c’est Manchester City qui en a fait les frais. Déjà privés d’Erling Haaland, blessé avant la rencontre, les Citizens ont subi un véritable naufrage. Après une défaite inquiétante à l’aller, le club de Pep Guardiola a pris une nouvelle claque. Dès la 4e minute, Kylian Mbappé trouvait le fond des filets après avoir réceptionné une passe en profondeur du jeune défenseur Asencio.
Ce premier but encaissé par les Skyblues a une nouvelle fois mis en lumière les limites d’Ederson, lobé comme un débutant par le Français de 26 ans. Puis, en toute décontraction, le numéro 9 du Real s’est offert un doublé à la 33e minute après un beau set play entre Valverde, Bellingham, Vini et Rodrygo, qui a servi le Français sur un plateau.
Mbappé ne comptait pas s’arrêter là. À la 61e minute, il s’est mis sur son pied gauche et a décoché un tir enroulé imparable dans le petit filet opposé d’Ederson, s’offrant ainsi un triplé. Dans un dernier effort, Omar Marmoush, titularisé à la place d’Haaland, a trouvé la transversale avant que González, à l’affût, ne sauve l’honneur des Citizens dans le temps additionnel (3-1, 90+1).
La surprise Dortmund !
Le Borussia Dortmund, pourtant brillant à l’aller avec une victoire 3-0 au Portugal contre le Sporting, n’a rien montré ce mercredi. Les Allemands, à l’image de leur saison en Bundesliga, ont livré une prestation moribonde, se contentant d’un triste match nul et vierge (0-0). La seule chose à retenir ? Leur qualification pour le second tour.
Le PSG assure sans trembler
Sans suspense, le PSG avait déjà plié l’affaire à l’aller. Face à Brest, les Parisiens ont déroulé (7-0) avec sept buteurs différents : Barcola (20e), Kvaratskhelia (39e), Vitinha (59e), Doué (64e), Mendes (69e), Ramos (76e) et Mayulu (86e). Un récital qui permet aux hommes de Luis Enrique de poursuivre leur parcours européen.
Le PSV fait plier la Juventus
Il aura fallu attendre les prolongations pour voir le PSV venir à bout de la Juventus. Après une première période morose, les Néerlandais ont fini par faire craquer les Italiens et s’imposer 3-1 grâce à des réalisations d’Ivan Perisic, Ismael Saibari et Ryan Flamingo. Le seul but turinois a été inscrit par Timothy Weah.