À la uneFAD'HHaïtiInsécurité

Deux soldats des FAd’H tués à Delmas 30 par des terroristes de Viv Ansanm

Les forces de l’ordre continuent d’enregistrer des pertes. Deux soldats des Forces armées d’Haïti (FAd’H) ont été tués dans la soirée du 25 février lors d’une sanglante attaque menée par le groupe terroriste Viv Ansanm à Delmas 30, a appris TripFoumi Enfo.

Langaj

Les habitants de Delmas 30 ont vécu une nuit d’horreur. Des criminels lourdement armés ont envahi la zone, semant le chaos et la mort. Parmi les victimes, deux frères, membres des FAd’H, ont été froidement abattus alors qu’ils tentaient de résister à l’assaut.

Le bilan ne s’arrête malheureusement pas là. Plusieurs membres de la population ont également été assassinés, certains dans leur propre maison. Si aucun chiffre officiel n’a encore été communiqué, des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des habitants transportant, à l’aide de bourettes, les corps sans vie de leurs proches.

La terreur ne s’est pas limitée à Delmas 30. Dans la nuit du 24 au 25 février, les hommes armés de la coalition Viv Ansanm ont aussi massacré une quinzaine de personnes à Tabarre 25 et 27, selon les informations rapportées ce mercredi par Le Nouvelliste.

En l’espace de quelques jours, au moins trois soldats des FAd’H ont été tués par ces terroristes, exposant encore une fois l’aggravation de l’insécurité en Haïti. Face à ces attaques répétées, les autorités semblent dépassées, se contentant de publier des notes de condamnation pendant que les gangs imposent leur loi dans plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

La population, elle, reste livrée à elle-même, piégée entre la violence des bandits et l’inaction des dirigeants.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker