
Une opération policière menée par les unités spécialisées SWAT et UTAG dans la commune de Léogâne a permis de neutraliser cinq individus armés après un échange de tirs avec la police. Les assaillants ont été abattus, et les forces de l’ordre ont saisi deux fusils M4 ainsi qu’un pistolet 9 mm. L’opération s’est déroulée dans la zone de Bwa Lasal, près de l’école Don Bosco, un secteur connu pour être un haut lieu d’activités criminelles.
Dans le cadre de cette intervention, la Police nationale d’Haïti (PNH) a renforcé la sécurité à Léogâne en déployant davantage ses unités spécialisées au commissariat de la commune. « L’objectif de ces opérations est de poursuivre la lutte contre les gangs qui terrorisent nos communautés », a indiqué la Coordination de presse et des relations publiques (CPRP) de la PNH. Elle a également souligné l’importance de la coopération citoyenne, appelant la population à « travailler main dans la main avec les forces de l’ordre pour garantir la sécurité ».
La direction générale de la PNH, à travers son unité de production audiovisuelle « Allô la Police », a annoncé qu’une séquence d’images de l’opération serait bientôt diffusée afin d’informer le public des résultats de cette intervention. « Nous invitons la population à rester vigilante et à continuer de soutenir nos actions pour éradiquer les gangs », a ajouté la CPRP dans son communiqué.