À la uneFootballInternationalSport

Le Real et le Barça passent : le verdict pour les quarts de finale

Le Real Madrid s’est qualifié de justesse pour les quarts de finale de la Ligue des champions de l’UEFA en éliminant l’Atlético Madrid ce mercredi au Stade Metropolitano. Après un match nul (1-1) au terme de 120 minutes de jeu, les Madrilènes ont arraché leur billet lors de la séance des tirs au but (4-2). Ce résultat clôt la série des huitièmes de finale qui a également vu les qualifications du FC Barcelone, du Borussia Dortmund, du PSG, du Bayern Munich et de l’Inter Milan.

Langaj

Déjà vainqueur à l’aller (2-1), le Real Madrid a souffert au retour. Son avance a fondu en un éclair avec un but de Connor Gallagher après seulement 28 secondes de jeu. Malgré plusieurs occasions, les Colchoneros n’ont pas réussi à creuser l’écart. De son côté, le Real Madrid a manqué une énorme opportunité d’égaliser lorsque Vinicius Jr a expédié un penalty dans les nuages à la 70e minute.

Lors de la séance de tirs au but, Julian Alvarez a vécu une mésaventure inhabituelle : bien qu’ayant trouvé le chemin des filets, son penalty a été annulé car son pied d’appui a légèrement touché le ballon avant qu’il ne tire. Un coup dur pour l’Atlético, qui a ensuite vu Marcos Llorente manquer également sa tentative. Malgré un échec de Lucas Vazquez côté madrilène, le Real Madrid s’est imposé 4-2.

Dortmund, Arsenal et Aston Villa au rendez-vous

Dans les autres matchs du jour, le Borussia Dortmund, tenu en échec à l’aller (1-1), a validé son ticket en s’imposant 2-1, malgré l’ouverture du score précoce de Jonathan David (5e). De son côté, Arsenal, qui avait écrasé le PSV Eindhoven (7-1) à l’aller, s’est contenté d’un nul (2-2) pour se qualifier. Aston Villa a, quant à lui, surclassé le Club Bruges (3-0) et rejoint les quarts de finale.

Ces qualifications complètent le tableau des quarts de finale, après celles du FC Barcelone, du Bayern Munich, de l’Inter Milan et du Paris Saint-Germain, qui avaient validé leur place la veille en éliminant respectivement Benfica, le Bayer Leverkusen, Feyenoord et Liverpool.

Langaj

Les affiches des quarts de finale
• Arsenal – Real Madrid
• PSG – Aston Villa
• Barcelone – Dortmund
• Bayern Munich – Inter Milan

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker