À la une

Haïti – Insécurité : un soldat kényan blessé par des gangs armés à Kenscoff

Un soldat kenyan a été blessé ce mardi 18 mars 2025 à Bélot, dans la commune de Kenscoff, lors d’échanges de tirs avec des gangs armés. L’incident s’est produit alors que les forces étrangères tentaient de sécuriser la zone, de plus en plus affectée par l’expansion des groupes criminels.

Langaj

Selon le porte-parole de la Mission multinationale en soutien à la sécurité (MMSS), Jack Mbaka, la victime a été évacuée d’urgence par hélicoptère après avoir été sévèrement touchée. Il a confirmé l’information au Miami Herald, sans toutefois préciser l’état actuel du soldat. Cette attaque met en évidence les dangers croissants auxquels font face les forces étrangères déployées pour tenter de rétablir l’ordre en Haïti.

Autrefois relativement épargnée par la violence, la commune de Kenscoff est désormais touchée par la montée en puissance des gangs armés. Ces derniers poursuivent leur expansion dans plusieurs régions du pays, rendant encore plus difficiles les opérations des forces haïtiennes et internationales. La présence des troupes kenyanes en Haïti, autorisée par une résolution des Nations unies, continue de susciter de nombreuses tensions sur le terrain.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker