
Encore une performance éclatante de Melchie Daëlle Dumornay, qui a brillé mardi 18 mars lors du quart de finale aller de l’UEFA Women’s Champions League. Grâce à son offensive impressionnante, elle a aidé son équipe, l’Olympique Lyonnais, à s’imposer 2-0 face au FC Bayern München sur la pelouse du Campus de Munich.
Si Tabitha Chawinga a ouvert le score à la 35e minute, c’est bien l’internationale haïtienne qui a scellé le succès lyonnais à la 65e minute, en convertissant une magnifique passe de Lindsey Horan. Son nom a résonné dans les filets bavarois, laissant le Bayern sans réponse.
Un danger constant sur le terrain
Au-delà de son but, Corventina, 21 ans, a été une menace offensive permanente tout au long du match. Polyvalente, elle a excellé aussi bien en attaque qu’au milieu de terrain, se montrant redoutable aussi bien en transition rapide que dans le jeu posé.
Sans surprise, elle a été élue meilleure joueuse de la rencontre, une distinction importante qu’elle préfère néanmoins relativiser :
“Je pense que le plus dur reste à faire. On a fait une partie du travail, donc on est très contentes d’avoir remporté ce match chez elles. Ce n’était pas facile, car c’est une équipe qui a proposé du bon jeu. Maintenant, on reste concentrées sur nous. On a un match qui arrive très vite en championnat, donc on doit bien récupérer et nous projeter sur les prochaines échéances.”
Corventina, une joueuse en feu
À noter que la star haïtienne reste désormais sur trois matchs consécutifs avec au moins un but inscrit, confirmant ainsi son état de forme impressionnant.