
La Police nationale d’Haïti (PNH), à travers la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), a procédé à l’arrestation de quatre individus identifiés comme Jean Robert Civil, Evenou Mésidor, Jeffrery Lorigène et Markely Jean. Ces arrestations ont eu lieu en septembre 2025, dans la zone de Puits Blain, dans le cadre d’une opération menée pour contrer une série de braquages signalés dans la région.
Selon les premiers éléments d’enquête, les suspects seraient impliqués dans plusieurs attaques armées visant des citoyens et des commerces. La Coordination de presse et des relations publiques (CPRP) de la PNH a confirmé l’information dans une note officielle, publiée le dimanche 5 octobre 2025, précisant que les individus arrêtés ont été remis à la DCPJ pour les suites judiciaires.
Cette opération s’inscrit dans la stratégie de la police visant à démanteler les réseaux criminels responsables de l’insécurité urbaine. Les autorités encouragent la population à continuer à collaborer avec la PNH en transmettant toute information utile. Par ailleurs, l’unité de production audiovisuelle de la PNH, « Allô la Police », a diffusé un reportage spécial consacré à cette arrestation.