Les avions volent presque vide en direction d’Haïti

Depuis le lancement de la mobilisation qui exige le départ du Président Jovenel Moïse du pouvoir, le nombre de voyageurs à destination d’Haïti diminue considérablement. Pour des responsables de certaines compagnies aériennes, la crise en est la cause principale.

Pour montrer cette diminution, certains voyageurs en provenance de Miami, New-York, Atlanta ont décidé de publier sur leur compte Facebook des Photos de quelques voyageurs prises à l’intérieur de ces appareils.

Lors d’une entrevue accordée au service créole de « la Voix de l’Amérique », Gérald, l’un des membres de l’équipage a confirmé qu’effectivement le nombre de passagers en direction de Port-au-Prince a considérablement diminué. « Cet appareil a la capacité de transporter 192 passagers, alors qu’aujourd’hui, on a seulement 39 », a-t-il informé.

Pour l’économiste Enomy Germain, dans la situation actuelle du pays, c’est l’industrie touristique qui s’effondre d’avantage. Pour la période de pays lock de février dernier, le secteur du tourisme avait connu un taux de décroissance de 5%.

Par ailleurs, l’économiste a aussi indiqué que même les haïtiens de la diaspora gardent leur distance et ne veulent pas rentrer dans le pays dans ces périodes de turbulence.

Rappelons que depuis quatre semaines, le pays fait face à des manifestations en vue de forcer le Président de la République, Jovenel Moise à rendre le tablier.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker