Le MAE vole au secours des compatriotes bloqués aux USA

Les compatriotes haïtiens qui sont restés bloqués aux USA depuis plusieurs jours à cause du COVID-19 pourront suivre un processus de retour établi par les autorités gouvernementales par le biais du Ministère des Affaires Étrangères.

S’il faut croire le responsable de communication du ministère, Israël Jacky Cantave contacté par la rédaction de TripFoumi Enfo, le Ministère des Affaires Étrangères invite les haïtiens bloqués aux États-Unis à entrer en contact avec la chancellerie via l’adresse électronique [email protected] ou le consulat haïtien le plus proche.

Les autorités haïtiennes planifient le retour au bercail de ces citoyens haitiens qui étaient en visite en terre étoilée. A cet effet, ils devront fournir certaines informations telles que leur numéro de passeport, lieu de résidence etc. Cependant, le nombre de personnes sera très limité.

Des pourparlers sont en cours entre une ligne aérienne commerciale et le gouvernement haïtien. Ce vol partira de Miami pour Port-au-Prince, ce qui sous-entend que les personnes intéressées devront obligatoirement passer par la Floride. Toutefois, les frais de voyage seront à la charge de chaque appliquant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker