Politique

Kesner Normil, frère de Rameau Normil à la Mairie de Pétion-Ville

Kesner Normil est nommé président du Conseil Municipal intérimaire de Pétion-Ville par arrêté présidentiel. Selon des rumeurs, il serait le frère de Rameau Normil, l’actuel DG a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Si ce serait le cas, l’opposition politique d’Haïti serait en grandes difficultés pour organiser des manifestations à Pétion-Ville, sous peine de contrainte de la Police et de la Mairie, selon une analyse des journalistes de «Train Matinal» sur Zénith FM vendredi dernier.

Selon plusieurs observateurs, l’actuel Commissaire de Police de Pétion-Ville, M. Paul Ménard Jean Louis, est un fervent serviteur du pouvoir en place et Rameau Normil, le DG a.i de la PNH est souvent reproché pour son attachement à Jovenel Moïse, président de la République. Un maire / Agent intérimaire étant le principal chef d’une municipalité car nommé par le pouvoir executif (faute d’élections pour renouveler les municipalités), il peut empêcher toute sorte de rassemblement. Rameau Normil, Paul Ménard et Kesner Normil, constituerait dès lors un trio magique pour tuer dans l’œuf tout mouvement anti-PHTK à Pétion-Ville.

Pour rappel, à l’ère de Jovenel Moïse et Rameau Normil, la Police Nationale d’Haïti n’a jamais pu sécuriser une marche de l’opposition politique sans qu’il y ait d’usage de gaz lacrymogènes. La dernière en date remonte au mouvement contre l’insécurité organisé le 6 juillet dernier par «#noupapdomi».

Si Kesner Normil est réellement le frère de Rameau Normil et que Paul Ménard reste encore fidèle à l’équipe au pouvoir, l’opposition politique peurrait dire adieux à toutes formes de manifestations à Pétion-Ville. Sinon, pour y arriver, il va leur falloir établir d’autres stratégies.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker