À la uneHaïtiPNHSécurité

Un présumé bandit tué, plusieurs de ses acolytes interpellés et des matériels saisis par la PNH

La Police Nationale d’Haïti continue de multiplier ses interventions à travers le pays. Ce mercredi 28 février 2024, elle a mené une importante opération à Saint-Marc, où un présumé bandit a été tué lors d’échanges de tirs. Cette information a été confirmée par le Commissaire du Gouvernement a.i près le Tribunal de Première Instance de cette juridiction, Venson François.

En effet, Schneider ainsi connu, l’un des présumés bandits du gang de Salamy, a été abattu en échangeant des tirs avec des agents de la PNH, ce mercredi 28 février. Toutefois, le présumé chef du gang de ladite juridiction, Alténor Agony, avait eu le temps de prendre la fuite. Selon le CG de Saint-Marc, il est affilié à l’association criminelle de Canaan, dirigée par le nommé Jeff.

Dans cette opération menée dans la localité de Granfon, 4e section communale de Saint-Marc, sept (7) individus, dont une femme, ont été interpellés par ces agents. Elle s’est soldée par la confiscation de plusieurs fusils et des munitions de différents calibres.

Pour l’instant, ces individus, réputés pour « vols à mains armées, rançonnement des chauffeurs, détournement de camion de marchandises, entre autres », ont été placés en détention, en attendant les suites judiciaires nécessaires.


Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker