Une nouvelle promotion graduée au Lycée Guy Malary

Sous le haut patronage de la Mairie de Tabarre, le lycée Guy Malary de la Croix-des-Missions a organisé ce dimanche 28 juillet 2019 la cérémonie de graduation de la promotion 2018-2019, baptisée promotion Espoir.

A cette occasion, une plaque d’honneur a été offerte à la mairesse de la commune Nice SIMON qui faisait à la fois office de marraine de cette promotion et d’organisatrice de ce grand événement.

Dans son discours de circonstance, la première citoyenne de Tabarre a promis d’améliorer l’environnement du bâtiment logeant le Lycée. Elle a également profité pour exhorter ses filleuls à prendre au sérieux leurs études du futur. La marraine a profité de son discours pour demander à la jeunesse D’Haiti de ne perdre l’espoir car le pays aura besoin d’eux pour la concrétisation des projets qui peuvent redynamiser l’avenir

Pour ce qui concerne l’environnement du lycée, la mairesse est plus que déterminée pour son amélioration selon ses dires. Pour y parvenir, elle annonce qu’elle a déjà entamé des démarches auprès de l’Électricité d’Haïti (EDH) pour l’électrification les salles de classe et l’environnement du lycée. Cet éclairage dans les zones périphériques (Damien et Croix-des-missions).

L’avenir de la jeunesse tabarroise est au centre des priorités des autorités municipales, déclare Mme Simon. Pour cause, un grand Centre technique de formations professionnelles sera mis à la disposition des jeunes de la Commune pour les outillers et les aider à avoir un métier pour qu’ils puissent gagner dignement et honorablement leur vie.

Résumé du discours de la mairesse de Tabarre, Nice Simon.

Une nouvelle promotion graduée au Lycée Guy Malary

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker