Deux agents de l’USGPN tués par balle, deux fusils Galil et un pistolet 9 mm emportés


(TripFoumi Enfo) – Contrairement aux premiers éléments d’information qui faisaient croire que Sonson Harold et Loukly François, deux agents de l’Unité de la Sécurité Générale du Palais National (USGPN) ont été tués dans un accident de la circulation dans la nuit du 30 au 31 décembre 2020 à Gros-Morne, une source policière a rejeté cette thèse et confirme qu’ils ont été attaqués par des bandits armés à hauteur de Pendu, Cinquième section communale de Gros-Morne, sur la route menant à Port-de-Paix.

Ces deux policiers faisaient partie de la 24e et 25e promotion de la PNH. L’agent de la 24e promotion répond au nom de Sonson Harold et celui de la 25e, Loukly François. Ils avaient en leur possession trois armes à feu dont deux fusils Galil. Ces armes ont été emportées par les malfrats après avoir commis leur forfait.

Ces deux agents accompagnaient la famille présidentielle lors d’une tournée dans le Nord Ouest, en particulier au Môle Saint-Nicholas.

Selon notre source policière, ils ont été lâchement assassinés par balles à hauteur de Pendu où se trouve un nouveau foyer de bandits lourdement armés. Ces derniers avaient déjà attaqué un bus de transport public assurant le trajet Port-au-Prince – Port de Paix où plusieurs personnes avaient été victimes.

Ces deux agents, désormais défunts, assuraient la sécurité du fils aîné du Président Jovenel Moïse.

Une opération policière de plus de quatre heures a été menée ce jeudi 31 décembre dans cette localité afin de traquer ces criminels armés, mais sans succès. Aucun bandit n’a été appréhendé. Des mesures drastiques ont été annoncées par les autorités policières pour combattre ces malfrats qui sèment la terreur dans le Pays, en particulier à Gros-Morne et Port-de-Paix.

Il faut cependant souligner que depuis l’arrivée de Jovenel Moïse au pouvoir, au moins 5 accidents majeurs de la circulation résultant des pertes en vies humaines impliquant des policiers du cortège de la famille présidentielle ont été enregistrés.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker