À la uneHaïtiPolitique

«Je ne suis pas présent pour la galerie, mais pour prendre mes responsabilités», déclare Youri Latortue

Disparu depuis des mois de l’échiquier politique à cause des sanctions de la communauté internationale, l’ex-sénateur de la République Youri Latortue a refait surface ce jeudi 25 avril 2024 dans l’installation du Conseil présidentiel parmi les invités spéciaux.

Après sa participation, l’ancien numéro un de la plateforme politique Ayiti An Aksyon (AAA) croit que «le dialogue interhaïtien a permis d’ouvrir une perspective positive en jetant les premières bases d’une transition politique inclusive en vue d’élections libres et démocratiques», lit-on sur son mur Facebook.

Dans la foulée, le sénateur tient à préciser qu’il n’est pas présent pour la galerie, mais pour prendre ses responsabilités dans l’effort national qui doit permettre le sauvetage de notre État-nation ; bien entendu, si l’inclusion est sincèrement prônée, croit-il.

Selon l’organisation des Nations Unies, l’ex-parlementaire fait partie des principaux fournisseurs en armes, munitions et en argent aux terroristes qui opèrent dans le département de l’Artibonite. Mais, ce qui n’a pas empêché que M. Latortue et la communauté internationale se soient côtoyés sans aucun heurt lors de la cérémonie de l’installation du CP.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker