Le Colonel Jacques Joachim, figure emblématique du Volley-ball haïtien s’est éteint à l’âge de 92 ans

(TripFoumi Enfo) – Le colonel Jacques Joachim, fondateur de la fédération Haïtienne de Volley-ball, en 1965, s’est éteint à l’âge de 92 ans dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2021 des suites d’une maladie longuement supportée.

Dans l’indifférence de tous, en pleine crise sanitaire et politique, la figure emblématique du volley-ball haitien, est parti dans l’au-delà. Ce dernier a combattu durant toute sa vie pour ce sport qu’il a tant aimé et qui a fait la fierté haïtienne au niveau international jusqu’à intégrer le “ Hall of Fame” du volleyball en novembre 2017.

l’immortel Jacques Joachim a été aussi l’un des membres fondateurs de la North, Central America and Caribbean volleyball confédération (Norceca). En 2013, à Tiguana, Mexique, il a reçu du président de la Fédération internationale du volleyball, Ary Graca, l’ordre Grand Croix-Argent de la Fédération internationale de volleyball (FIVB).


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

L’ingénieur Joachim a été également ministre des travaux publics, transports et communications (MTPTC) allant du 14 novembre 1986 au 7 février 1988. D’ailleurs c’est l’immortel Jacques Joachim qui a doté la zone métropolitaine de la route du Canapé-Vert (morne Canapé-Vert) menant au centre-ville.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker