GuerreRussie

Pourparlers annoncés à la frontière ukraino-biélorusse entre la Russie et l’Ukraine

 
(TripFoumi Enfo) – L’information a été confirmée, ce dimanche 27 février, par la présidence ukrainienne. Des pourparlers  doivent être tenus entre la Russie et l’Ukraine à la frontière ukraino-biélorusse, près de Tchernobyl. Cependant, auparavant (hier), l’Ukraine avait dit accepter toute logique de négociation, pourvu qu’elle ait lieu hors de la Biélorussie, alliée de la Russie.
 
« La délégation ukrainienne rencontrera la (délégation) russe sans fixer de conditions préalables sur la frontière ukraino-biélorusse, dans la région de la rivière Pripiat », a déclaré la présidence ukrainienne. Cette négociation est possible suite à une médiation du président biélorusse, Alexandre Loukachenko.
 
Ce dernier a donné au président ukrainien, Volodymyr Zelensky, des garanties que « tous les avions, les missiles et les hélicoptères russes déployés sur le territoire de la Biélorussie resteraient au sol pendant l’arrivée, les négociations et le départ de la délégation ukrainienne », a précisé la présidence ukrainienne.
 
Cependant, dénonçant la décision de la Russie de mettre sa force nucléaire en alerte, le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba a assuré que son pays ne va pas capituler face à la Russie. « Nous ne nous rendrons pas, nous ne capitulerons pas, nous ne céderons pas un seul centimètre de notre territoire », a-t-il lancé.
 
De son côté, cette information est reprise également par le Kremlin qui affirme par la voix de son porte-parole, Dmitri Peskov, que ces pourparlers auront lieu dans la région de Gomel, sans donner plus de précision. Vladimir Poutine a même précisé que la délégation russe se trouve déjà à Gomel, ville biélorusse frontalière avec la ville ukrainienne de Pripiat.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker