Haïti

Rosemila Petit-Frère Sainvil, bras financier du gang de Bel-Air, selon le journaliste Rudy Thomas Sanon

(TripFoumi Enfo) – Déclarations choquantes du journaliste Rudy Thomas Sanon concernant l’ancienne maire de la commune de l’Arcahaie, Rosemila Petit-Frère Sainvil. À son émission “Kisa nou vle”, diffusée sur les ondes de la Radio Ibo, Rudy Thomas Sanon révèle que Madame Sainvil est le bras financier d’un gang opérant dans le quartier de Bel-Air, situé dans le centre de Port-au-Prince.

Droit dans ses bottes et sans langue de bois, l’analyste politique dézingue la femme politique, Rosemila Petit-Frère Sainvil. “Rosemila Petit-Frère, c’est vous qui financez le chef de gang Kempès au Bel-Air. Vous le financez en lui fournissant, à la fois, des armes et de l’argent”, a lâché M. Sanon, d’un ton ferme. Selon le journaliste présentateur, Rosemila veut contrôler tous les groupes armés parce qu’elle aspire à devenir sénatrice pour le département de l’Ouest.

Alliée politique du Premier ministre Ariel Henry, Rosemila Petit-Frère Sainvil a été dénoncée par le journaliste Sanon comme celle qui vole l’argent du trésor public pour pouvoir supporter des gangs armés dans le pays, notamment celui de Bel-Air.

L’ancienne maire de la cité du drapeau a assigné la Radio Ibo, réclamant ainsi 50 millions de gourdes dans un délai de trois jours francs, comme dédommagement pour une question de diffamation à son encontre. Rudy Thomas Sanon voit dans la démarche de madame Sainvil une tentative pour stopper son émission sur la bande FM.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker