Le Dr Christian Emmanuel Sanon, auteur intellectuel de l’assassinat de Jovenel Moïse, selon la PNH

(TripFoumi Enfo) – La Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce des avancées dans l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Le 11 juillet 2021, l’institution policière précise avoir arrêté le docteur Christian Emmanuel Sanon, 63 ans, et l’indexe comme étant l’un des auteurs intellectuels de ce crime odieux.

La PNH rapporte que M. Sanon était entré en Haïti récemment à bord d’un avion privé et son intention, c’était de s’accaparer de la présidence. Aussi, toujours selon les forces de l’ordre, il est la première personne que les assaillants ont contactée après avoir commis leur forfait et il serait en contact avec d’autres personnes suspectées comme auteurs intellectuels du crime.

Également, la Police annonce avoir retrouvé des objets au domicile de M. Sanon qui prouvent son implication dans la planification et la réalisation de ce forfait. Il est accusé d’avoir effectué des démarches auprès de la firme qui a recruté les mercenaires colombiens.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Plus loin, à croire la PNH, des mesures conservatoires ont été prises contre les responsables d’unités de sécurité du président. En même temps, l’institution appelle la population à collaborer avec elle en vue de traquer les 5 derniers colombiens pour pouvoir continuer de mener à bien l’enquête.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker