KidnappingÀ la uneHaïtiInsécurité

Un journaliste américain enlevé par le groupe terroriste « 400 Mawozo »

Alors que la peur s’installe un peu partout sur le territoire haïtien, un jeune journaliste américain, voulant mener une enquête sur les groupes terroristes haïtiens, a été enlevé à Croix-des-Bouquets, fief des « 400 Mawozo », depuis plus d’une dizaine de jours. C’est ce que Vant Bèf Info (VBI) a rapporté, mardi 26 mars 2024, citant des sources proches de la victime.

Adisson Pierre dit Maalouf est un jeune Youtubeur qui accentue ses recherches sur des gangs et/ou cartels de drogue. Maalouf s’est rendu à Port-au-Prince, le 14 mars dernier, pour collecter des données afin de réaliser une émission sur sa chaîne YouTube. Il était accompagné d’un collègue haïtien, Sacra Sean. Ces deux voulaient se rendre à Delmas 6 afin d’interviewer Jimmy Chérizier, alias Barbecue.

C’est dans ce contexte que le jeune Youtubeur américain a été kidnappé par les « 400 mawozo ». Sous le contrôle du puissant chef terroriste notoire « Lanmò 100 jou », 600 000 dollars américains ont été exigés pour la libération du natif de Georgia. Âgé de 27 ans, l’Américain est séquestré depuis au moins 13 jours. Toujours d’après le média précité, les membres de la famille d’Adisson ont déjà versé une somme de 40 000 dollars américains.

Toutefois, il est toujours entre les mains de ces criminels qui attendent la somme au complet. Ainsi, VBI a écrit que la famille de la victime a lancé un appel à la remise en liberté de Maalouf qui a été kidnappé dans l’exercice de ses fonctions.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker