À la uneHaïtiPolitique

Réveil national pour la Souveraineté d’Haïti, une nouvelle structure politique voit le jour

« Réveil national pour la Souveraineté d’Haïti », tel est l’appellation d’un nouveau regroupement de partis politiques lancé le jeudi 9 novembre avec la participation de plusieurs acteurs de la société civile et des membres d’organisations de base.

Plusieurs représentants de partis politiques, d’organisations politiques, d’organisations sociales et d’organisations de base ont officiellement lancé, jeudi 9 novembre 2023, un regroupement politique baptisé « Réveil national pour la Souveraineté d’Haïti » lors d’une conférence de presse.

L’un des représentants de cette nouvelle mouvance, Abel Lorestant, a annoncé que ce nouveau regroupement politique a été créé en vue d’améliorer l’image du pays. Il a profité de l’occasion pour saluer le courage et la détermination de la population du Nord-Est qui a pris l’initiative de construire un canal d’irrigation sur la Rivière du Massacre.

De son côté, Jeantel Joseph, représentant du Consortium Politique dans le cadre de cette initiative, a déclaré que ce regroupement s’inscrit dans le cadre de la lutte de plusieurs acteurs visant à sortir le pays de la crise multidimensionnelle à laquelle il est confronté.

Jeantel Joseph en a profité pour lancer un appel à tous les filles et fils de la nation, les invitant à mettre de côté leurs différends afin de faciliter la réalisation de ce projet. Il plaide en faveur d’un large consensus entre les différents acteurs pour refaire un autre 1804 afin que le pays emprunte le chemin de la stabilité et du développement durable.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker