SportFootball

Kylian Mbappé signe au Real Madrid jusqu’en 2029

C’est fait ! Tant annoncé au Real Madrid, la star du Paris Saint-Germain fera ses valises à la fin de la saison pour rejoindre le Real Madrid, son club de cœur. La nouvelle a été relayée ce lundi 19 février 2024, par plusieurs médias locaux dont Marca.

La saga Mbappé est bel et bien terminé, la star de l’équipe de France signe au Real Madrid jusqu’en 2029. Il percevra une prime à la signature de 50 millions d’euros et aura droit à un modeste salaire comparativement à l’offre du Paris Saint-Germain (le triple), de 15 à 20 millions d’euros, selon Marca.

Kylian Mbappé sera lié avec la Casa Blanca pour au moins les 5 prochaines saisons. L’actuel meilleur buteur de l’histoire du PSG aurait déjà trouvé un accord avec le Real depuis quelques semaines et il deviendra officiellement joueur de la Maison Blanche le 1er juillet, date à laquelle le contrat de l’attaquant avec le PSG expirera.

Le Real voulait faire signer Mbappé au plus vite, histoire d’éviter toute mauvaise surprise d’où la signature du contrat avant même la fin de la saison. Surtout que l’été s’annonce chargé pour l’ancien Monégasque qui prendra part à l’Euro 2024 en Allemagne.

Le contrat de Mbappé avec le Real Madrid aurait été signé depuis le début du mois de février, selon plusieurs médias pro madrilènes. Le contrat comprend un salaire annuel net de 15 à 20 millions d’euros pour cinq ans, bien en-dessous des attentes.

Le capitaine des bleus était libre de tout contrat et pouvait signer en tant qu’agent libre là où il le souhaitait. Et il a refusé l’offre faramineuse de 75 à 100 millions de prime de fidélité pour renouveler son bail avec le PSG.

Pour l’histoire et pour la gloire

Selon plusieurs observateurs, Kliyan Mbappé aurait fait un choix pour sa carrière footballistique au détriment de l’argent.

Aucun joueur évoluant au PSG sur toute une saison n’a jamais remporté le Ballon d’Or. De surcroît, le club de la capitale française n’a jamais soulevé la fameuse coupe aux grandes oreilles (la prestigieuse Ligue des Champions).

Par ailleurs, c’est l’une des meilleures affaires de Florentino Perez en tant que président du Real Madrid. Signer un joueur aussi important, l’un des meilleurs du monde à seulement 25 ans, au prime de sa carrière libre de tout contrat, c’est du jamais vu.

Modric dépouillé par Mbappé

Selon les dernières informations de Mundo Deportivo, Mbappé ne conservera pas le numéro 7 qu’il porte au PSG. Vinicius Junior va continuer à le porter avec les Blancos.

Mbappé pourrait de préférence prendre le dossard 10, le même qu’il porte dans l’équipe de France, vu que Luka Modric partira à la fin de la saison.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker