Manchester City et le Real Madrid font un pas vers les quarts
Manchester City et le Real Madrid ont fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions de l’UEFA. Ils se se sont imposés en déplacement, mardi 13 janvier, en huitièmes de finale aller respectivement contre Copenhague (1-3) et Leipzig (0-1).
Les hommes de Pep Guardiola n’ont pas trop forcé leurs talents pour battre Copenhague pour ce match aller. Les Skyblues ont pu compter sur un grand Kevin De Bruyne (deux passes décisives, un but), l’autre but a été l’œuvre de Foden pendant que le Real Madrid s’imposait à Leipzig sur un but de Diaz.
Copenhague a pourtant tenu tête avec une réalisation de Magnus Mattsson (34e) pour répondre à Kevin De Bruyne (10e), mais City est repassé devant juste avant la pause grâce à Bernardo Silva (45e) et a dû attendre la toute fin de match pour assommer son hôte grâce à Phil Foden, à la conclusion d’un long une-deux avec De Bruyne (90e+2).
Du côté des Merengue, Brahim Díaz a marqué un but extraordinaire trois minutes après le début de la seconde période, permettant au Real Madrid de remporter une victoire difficile 1-0 sur le terrain de Leipzig.
Tout va se jouer au match retour mais Manchester City et le Real Madrid ont pris une bonne option.