Après avoir été confrontées à de nombreux problèmes à cause l’insécurité croissante du pays, les banques commerciales ne fonctionneront pas durant la période pascale. Selon une note de presse, rendue publique dans la nuit du mercredi 27 mars, l’Association Professionnelle des Banques (APB) a informé que cette décision a été prise en vue d’adresser certains problèmes auxquels le système bancaire haïtien fait face.
L’APB, dans sa note, a avisé le public en général et la clientèle des banques en particulier que les portes des banques commerciales resteront fermées durant la fin de semaine pascale. Cette fermeture commencera à partir de ce jeudi 28 mars, aux environs de midi (12h00), les vendredi 29 mars et samedi 30 mars 2024 durant toute la journée.
Les institutions bancaires étaient devenues une cible pour les attaques coordonnées des terroristes haïtiens. Ce qui a provoqué de grands problèmes logistiques au sein de cette communauté puisque plusieurs banques ont été pillées puis incendiées par ces hommes. Par conséquent, l’association a écrit que lesdites institutions mettront à profit ces jours de fermeture pour adresser certains problèmes logistiques urgents.
L’Association Professionnelle des Banques (APB), toujours dans sa note, a remercié la clientèle pour sa compréhension, et l’a informée que le service reprendra le lundi 1er avril 2024.