CanadaEnvironnement

La fumée des incendies au Canada étouffe Washington DC et Chicago

Les villes de Washington DC et de Chicago se sont réveillées jeudi et vendredi avec les indices de qualité de l’air les moins sains de la planète en raison de la fumée qui a recouvert le nord-est des États-Unis, provenant des incendies qui étouffent le Canada depuis des semaines.

Selon le site Web qui surveille la qualité de l’air, IQAair, Chicago et Washington DC sont en tête de liste des villes les moins saines, qui comprend également des villes comme Detroit, Minneapolis et New York.

Le Département de la sécurité intérieure et de la gestion des urgences de la capitale américaine a rapporté via les réseaux sociaux que Washington DC sera sous “code rouge” aujourd’hui, avec une “visibilité réduite” et une “très mauvaise qualité de l’air” pouvant être nocive pour les personnes cardiaques ou pulmonaires, les personnes âgées, enfants et adolescents.

Par conséquent, il a recommandé de porter des masques pour ceux qui souffrent de maladies respiratoires et de ne pas faire d’activité physique à l’extérieur.

Au Canada, il y a quelque 480 incendies actifs et depuis le début de l’année, les flammes ont consumé 8 millions d’hectares, ou 80 000 kilomètres carrés, plus que ce qui brûle normalement en un an. Les autorités canadiennes ont indiqué qu’il s’agit de la pire saison des feux de forêt de l’histoire moderne du pays en raison du changement climatique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker