À la unePNHUSA

L’administration de Joe Biden autorise une aide militaire à Haïti

L’administration de Joe Biden a autorisé une aide militaire à Haïti. L’information a été confirmée ce samedi 4 mai 2024. En effet, sous peu, les États-Unis d’Amérique vont décaisser 60 millions de dollars US, des armes et des véhicules en faveur du pays. L’aide sera octroyée à la Police haïtienne et à la force multinationale prévue pour bientôt.

Des médias proches des États-Unis d’Amérique ont confirmé l’adhésion de Joe Biden à une aide militaire en Haïti. Son administration vient de confirmer le don de 60 millions de dollars US aux autorités haïtiennes. Outre l’argent, elles recevront également 80 humvees (véhicules de transport à roues de l’US Army fabriqués par AM General), 35 véhicules d’infanterie, des fusils pour sniper et des drones.

Le déploiement de la force multinationale en Haïti devrait être effectif très prochainement en Haïti. Plusieurs pays dont les États-Unis pensent déjà à participer de diverses manières. Les Américains comptent aider non seulement au niveau financier, mais aussi en donnant des armes, des munitions et des véhicules. Ces différentes dispositions pourraient probablement apporter un soulagement au peuple haïtien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker