ImmigrationCanadaHaïtiRépublique Dominicaine

Le Canada annonce un financement de 10 millions de dollars pour protéger les Haïtiens à la frontière haïtiano-dominicaine

(TripFoumi Enfo) – Le Canada veut apporter son support aux Haïtiens qui sont dans des situations difficiles à la frontière haïtiano-dominicaine. En ce sens, le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a annoncé, lors d’une conférence de la Caricom aux Bahamas, une aide financière de 10 millions de dollars pour protéger notamment les femmes et les enfants haïtiens.

Ce fonds promis par le gouvernement canadien sera géré par l’Office International des Migrations (OIM), qui aura pour tâche de protéger les migrants et de les aider dans leur déplacement, que ce soit dans leur propre pays ou à l’étranger.

Justin Trudeau a souligné l’importance et la nécessité de protection pour les femmes et les enfants dans des situations de crise humanitaire. Il a renouvelé également la volonté du Canada de collaborer avec la Caricom et les pays de la région pour agir sur la crise en Haïti.

La promesse du gouvernement canadien survient dans un contexte où les migrants haïtiens subissent de mauvais traitements en terre voisine et sont chassés par l’immigration dominicaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker