À la une

L’écrivain Makenzy Orcel sélectionné pour le Prix Healther-Dohollau 2024

Makenzy Orcel, écrivain haïtien, est sélectionné, entre autres, pour le grand et prestigieux prix Heather-DoHollau 2024 grâce à son dernier recueil de poèmes intitulé « Mûres métamorphoses ».

Le prix Heather-Dohollau, du nom d’une poètesse galloise francophone ayant résidé à Saint-Brieuc, récompense un livre de poésie d’expression française. Un prix que l’écrivain haïtien doit remporter pour compléter son palmarès.

Les sélectionnés sont : Jean-Claude Caër, Hervé Carn, Marie-Josée Christien, Cécile A. Holdban, Perrine Le Querrec, Brigitte Mouchel, Makenzy Orcel et son recueil de poèmes « Mûres métamorphoses », Jules Prazantès, Ariel Spiegler, Christian Viguié.

Sélectionné pour ce grand prix, Makenzy Orcel est habitué à se distinguer notamment avec de nombreux prix pour son roman baptisé « Une somme humaine » en 2023. En 2022, il a été également finaliste du Prix Goncourt.

Le recueil de poèmes « Mûres métamorphoses », 84 pages, publié le 17 mai 2023 de la collection Rivages Poche Petite Bibliothèque, est une poésie du temps qui passe, se fige, se renouvelle, celle des rêves et du rapport à l’autre.

« Je pense que la poésie nous permet cette respiration au milieu du chaos. », les propos de Makenzy Orcel dans son dernier recueil qui coïncide au prix Heather-Dohollau. Le remportera t-il ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker