SportÀ la uneFootball

La sénatrice française, Valérie Boyer, demande d’enlever le ballon d’or et la nationalité française de Karim Benzema

Le footballeur international français, Karim Benzema, a fait un tweet ce dimanche 15 octobre, en soutient au peuple palestinien, plus précisément les habitants de la ville de Gaza, qui traversent des moments difficiles en raison de la guerre Hamas-Israel. En réponse à ce tweet, la sénatrice française, Valérie Boyer, demande la déchéance de la nationalité française du joueur, voire enlever son ballon d’or.

« Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants », écrit l’ancien joueur du Réal Madrid dans un tweet adressé au habitants de la ville de Gaza, ce dimanche 15 octobre.

La sénatrice de son côté a déclaré : « Si comme l’affirme le Ministre de l’Intérieur, Karim Benzema est “en lien avec les Frères musulmans”, je demande des sanctions, notamment sa déchéance de nationalité. Il est urgent d’agir contre ceux qui menacent en permanence notre pays », peut-on lire sur sa page Facebook officielle.

Membre du parti républicain, la sénatrice continue pour dire : « Nous devons envisager des sanctions contre Karim Benzema. Une sanction d’abord symbolique, serait de lui retirer son Ballon d’Or. Enfin, nous devons demander la déchéance de nationalité ».

Le ministre de l’intérieur français, Gérald Darmanin, a affirmé, ce mercredi 18 octobre, que Karim Benzema est en lien avec les Frères musulmans, selon ce qu’a rapporté l’ancienne député dans son communiqué. Pour la dirigeante française, les autorités françaises ne doivent pas accepter qu’un binational français, internationalement connu, puisse déshonorer et même trahir ainsi le pays.

L’homme, détenteur d’un ballon d’or, a été transféré au club d’Al-Ittihad en Arabie Saoudite en juin 2023, le joueur français bénéficie d’une double nationalité, française et algérienne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker