NécrologieÀ la uneCrimeHaïtiJustice

Assassinat Elie Blaise : la mairie de Carrefour demande à la justice de diligenter une enquête

La mairie de la commune de Carrefour a réagi après l’assassinat de l’ex-député Elie Blaise, survenu en sa résidence à Mohotière 75, qui serait dans la nuit du 24 décembre 2023. Elle est montée au créneau, ce mardi 26 décembre 2023, pour condamner ce crime odieux et en a profité pour demander à la justice haïtienne de diligenter une enquête.

En effet, dans un communiqué publié le mardi 26 décembre 2023, la mairie de Carrefour dit condamner le crime crapuleux commis à l’encontre de l’ancien parlementaire Elie Blaise, tout en informant que la victime était un éducateur qui a consacré sa vie à l’enseignement et la formation des jeunes.

Elle a également souligné que ce sale et lâche coup plonge dans la consternation tous les vrais fils et filles de la commune. “La Marie dit s’en trop ! De tels actes n’ont d’autres effets que l’aliénation du pays du pays qui poursuit sa descente effrénée aux enfers du chaos et du sous développement”, a-t-elle ajouté dans son communiqué.

Elle a exhorté les autorités judiciaires à diligenter une enquête sérieuse pour punir les auteurs intellectuels et les exécuteurs de cette œuvre de bas instincts. Elle a adressé ses sympathies à la famille du défunt, à ses connaissances, et à tous celles et tous ceux qui sont affligés par ce décès.

La mairie qui se dit préoccupée par ce climat de violence planifiée qui s’étend de plus en plus dans la commune, annonce qu’elle ne restera pas les bras croisés face à cette situation.

Dans ce communiqué de la mairie de Carrefour qui porte la signature du maire principal de la commune, Jude Edouard Pierre, l’entité étatique invite la population à se réveiller pour bloquer cette machine infernale de l’insécurité et restaurer l’image de cette ville connue pour son hospitalité et son calme tout en déclarant que “Carrefour, ville résistante, ne doit pas céder et ne cédera pas aux caprices des terroristes, des criminels et des gangs armés”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker