À la uneElectionInternationalPolitiqueUSA

Donald Trump demande à la Cour suprême américaine de le rendre éligible dans le Colorado

Donald Trump, l’ancien président des États-Unis d’Amérique, a officiellement demandé à être rééligible à Colorado. Ses avocats ont demandé, mercredi 3 janvier 2024, à la Cour suprême de revoir et d’invalider la décision des autorités du Colorado. L’ex-président veut être de nouveau éligible dans cet État de l’Ouest.

Langaj

Les représentants de Donald Trump ont demandé à la Cour suprême du pays d’invalider la décision du Colorado à l’encontre de leur client. Ce mercredi, ils se sont adressés aux juges, dont trois ont été nommés par l’ancien président. Ce dernier était déclaré inéligible à cause de son rôle dans l’attaque contre le Capitole en janvier 2021, selon le journal New York Times.

Le 19 décembre dernier, la Cour suprême de Colorado avait déclaré Trump inéligible au scrutin de novembre 2024. Un autre État, Le Maine, a pris la même décision. S’appuyant sur le 14e amendement de la Constitution américaine, il a fait savoir que le milliardaire n’est pas apte à remplir la plus haute fonction de l’État du pays.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker