La NBA a annoncé, mercredi 13 décembre 2023, une suspension pour une durée indéterminée pour Draymond Green (Golden State Warriors), qui a été expulsé mardi pour la troisième fois de la saison après avoir giflé Jusuf Nurkic (pivot de Phoenix Suns).
La NBA, qui a déjà suspendu Green pour cinq matchs pour une expulsion plus tôt cette saison, a assuré avoir pris en considération dans cette décision « l’histoire répétée d’actions antisportives » de ce joueur.
Green a été expulsé ce mardi pour avoir giflé Nurkic lors du match entre les Phoenix Suns et les Golden State Warriors.
La suspension débutera immédiatement et Green devra répondre à certaines exigences de la ligue et de l’équipe, non précisées dans le communiqué, afin de revenir sur le terrain.
Adrian Wojnarowski (ESPN) et Shams Charania (The Athtletic), les deux journalistes disposant des meilleures sources au sein de la NBA, ont affirmé que Green recevrait un soutien et une aide professionnelle pour qu’une situation similaire ne se reproduise plus.
« La ligue n’a pas voulu imposer un nombre précis (de matchs) à la suspension mais a plutôt permis à Green de prendre le temps dont il pourrait avoir besoin pour faire face aux défis auxquels il est confronté », a posté ESPN sur X.
L’absence indéfinie de Green représente un problème de plus pour les Warriors en crise totale avec un terrible bilan de 4-11 lors de leurs 15 derniers matchs, d’où 10-13 défaites actuellement 11e de la conférence Ouest.