À la uneInternationalSportUSA

Que retenir du All Star week-end NBA 2024 ?

Le retour de la confrontatio entre l’Est et l’Ouest, après plusieurs expériences qui n’ont pas vraiment fonctionné, et le très attendu match à trois points entre Stephen Curry et Sabrina Ionescu ce samedi 17 février 2024, sont deux des moments forts du NBA All-Star qui se joue du vendredi 16 au dimanche 18 février à Indianapolis (USA).

Le fameux all Star game NBA revient à son format d’origine. Pour cette année, les stars des deux conférences respectivement s’affronteront dimanche pour le bonheur des mordus du Basket.

Ce sera également le théâtre du énième record de LeBron James, qui continue d’accumuler des notes à 39 ans et à sa 21e saison en championnat. En effet, la star des Los Angeles Lakers est le joueur ayant le plus de sélections pour un All-Star, avec 20 au total.

Pour le grand match de dimanche, la finale du week-end All-Star, la NBA est donc revenue avec le format classique Est contre Ouest à la recherche d’un esprit de compétition perdu depuis des années.

LeBron et Giannis Antetokounmpo seront respectivement capitaines de l’Ouest et de l’Est, pour avoir reçu le plus de voix.

Jayson Tatum, Tyrese Haliburton, Damian Lillard et Joel Embiid ont également été choisis comme starter à l’Est. Cependant, Embiid, MVP de la dernière saison régulière, manquera le All-Star en raison d’une blessure.

À l’Ouest, Shai-Gilgeous Alexander, Luka Doncic, Nikola Jokic et Kevin Durant épauleront LeBron dans le 5 de départ à l’Ouest.

Le vendredi 16 février, la NBA a organisé son habituelle rencontre de débutants Rising Stars. Et ce samedi, les habituelles compétitions qui affolent. En dunks, Mac McClung, joueur de l’Osceola Magic de la G League, défendra son titre de l’année dernière contre le Mexicain Jaime Jáquez Jr., Jacob Toppin et Jaylen Brown qui a fait un pas en avant pour que les grandes figures de la NBA participent à nouveau au concours de dunk.

Il y aura de nombreux noms très en vue dans la compétition à trois points avec Damian Lillard, actuel champion, face à Jalen Brunson, Tyrese Haliburton, Lauri Markkanen, Donovan Mitchell, Karl-Anthony Towns, Trae Young et Malik Beasley.

L’une des grandes attractions de ce All-Star d’Indianapolis est peut-être le fameux concours à trois points tant attendu « Stephen contre Sabrina » dans lequel s’affronteront Stephen Curry et Sabrina Ionescu.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker